Le public a eu l'immense plaisir d'assister à un concert haut en couleurs en hommage à une artiste dont le talent n'a d'égal que sa passion pour la musique et son pays.
L'initiative venait de Nago Seck, gérant, manager du restaurant. Brandissant quelques disques de Dimi, Nago explique le coup de foudre qu’il a eu pour l’artiste mauritanienne qu’il na cessé d’accompagner tout le long de son parcours. Des portraits, rares, de la vedette mauritanienne sont accrochés au mur. Je les ai pris moi-même, insiste Nago une lueur de fierté dans les yeux. Les artistes se promènent dans le restaurant bar un peu comme chez eux. Nago et son épouse en ont fait une scène libre pour les artistes.
Mais Nago n’était pas seul à l’origine de l’initiative. Pour réaliser le vœu de célébrer une dernière fois celle qu’il appelle l’ambassadrice de la musique mauritanienne, il avait avec lui Heydi un jeune rappeur mauritanien aux multiples talents (musicien, chanteur, show man) passionné de musique et porteur d'un message d'unité, de paix et de soutien aux artistes dans ce milieu très difficile pour nos compatriotes. Heydi a mis un point d'honneur à organiser cette soirée, la moindre des choses, dira-t-il, pour Dimi. Nous avons eu également le grand plaisir de revoir Sira Dramé, très enthousiaste devant cet événement et veillant au bon déroulement de la soirée.
Sur la scène se sont succédé des artistes de tout bord : Mamma Dem à la voix enchanteresse, Ousmane Gangué une des étoiles montantes de la musique mauritanienne, Malick Dia, l'ainé, lead vocal du groupe Boolumbal, Moussa Watt ancien de l’orchestre national de Mauritanie et du Rippo Groupe, Moussa Labbel, Heydi le show man. Pour tenir le public en haleine, Sidi Sy bassiste du groupe Walfadji, Ada Ndiaye aux percussions. D’autres artistes sont venus en voisins : Tanor Tita Mbaye, lead vocal sénégalais, le guinéen Mamedi Diabaté à la guitare solo.
Au milieu de ce monde d'hommes, une voix malienne entrainante. Puis la silhouette de Sira Dramé, chanteuse mauritanienne qui, pour l’occasion, joue du Djembé, organise la scène comme un chef d’orchestre.
Cette scène bigarrée offrira un spectacle à la hauteur de l’événement avec, à l’ouverture, la célèbre chanson Mouritane watani.
C’était une de ces soirées qui réconcilient les mauritaniens avec eux-mêmes et avec leur pays.
Les vidéos de la soirée avec les interviews exclusives suivront sous peu. En attendant vous pouvez déjà profiter des photos disponibles sur le site!!!
Salam et que l'1spiration soit toujours avec vous
Votre obligée, Hapi et Abdoulaye pour kassataya
Sira Dramé sera en concert live à Sélibaby les deuxième et troisième jours de la fête de korité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire