vendredi 4 juillet 2008

Ould Cheikh Abdallah se serait soustrait à une enquête du Senat!

Dans le message posté hier dont le titre est Sidi se dédit, les dessous de l'affaire, nous évoquions la probabilité (plus exactement l'hypothèse) d'une menace ayant pu conduire le Président de la République à changer d'avis quelques heures seulement après avoir brandi la menace d'une dissolution de l'assemblée nationale en prenant le coran à témoin pour qu'il n'y ait aucun doute quant à sa détermination. Comme nous le suggérions donc hier, la fondation de la première dame serait dans la ligne de mire des frondeurs. Si l'information se confirmait, cela signifierait que l'on nous cache des choses pas très présentables au sommet de l'État. Ce serait très grave alors. Pourvu seulement que les institutions de la République n'en sortent pas laminées et discréditées.

Lire la dépêche avec lien en arabe.

Une commision parlementaire enquête sur le financement de la fondation KB
Le sénat mauritanien vient de constituer une commission d'enquête, afin d'éplucher les finances de la fondation de Madame Khatou Mint El Boukhary, la commission avait décidé de convoquer Monsieur Mohamed Ould Cheikh abdallahi, le secrétaire général de la fondation, afin de lui poser des questions concernant un trafic d'influence au sein de la fondation.
La commission parlementaire soupçonne la fondation de se servir de l'influence de la Première Dame, afin d'obtenir des avantages et des financements illicites.
Monsieur Mohamed Ould Cheikh Abdallahi est parti en France ce matin, un membre de la commission confirme que ce voyage surprise a empêché la commission de l'entendre, la même source confie que la commission d'enquête se réunira ce dimanche, afin d'étudier les suites à donner à cette affaire.
Source : taqadoumy.com
Lien en arabe :